TVD

Votre source francophone depuis 6 ans
Bienvenue sur The Veronicas Daily, votre source française sur le groupe australien The Veronicas. Mené par les jumelles Jessica et Lisa Origliasso, le groupe est connu mondialement grâce à ses titres Untouched, 4Ever ou plus récemment Think Of Me. Le groupe revient bientôt sur le devant de la scène avec leur quatrième album. Bonne visite sur le site ! Morgane.




Leur enfance

D’origine sicilienne, les jumelles Lisa Marie Origliasso et Jessica Louise Origliasso sont nées le 25 décembre 1984 à Brisbane, en Australie. Elles ont grandi à Albany Creek, au nord de Brisbane et ont aussi étudié à la Ferny Grove State High School ainsi qu’à la Wavell State High School.
Un goût exacerbé pour l’expression les amènent à participer à des émissions télévisées locales. Elles ont joué le rôle des jumelles Sapphire (Lisa) et Emerald (Jessica) dans la série australienne Cybergirl en 2001 et fait une apparition en qualité d’invitées sur un épisode de La Vie de palace de Zack & Cody.
Lors d’une interview filmée chez les jumelles à Brisbane, on peut voir quelques vidéos faites par Colleen et Joseph, leurs parents. On y voit, Lisa, Jessica et Julian, leur frère, qui dansent lors d’une fête de l’école. Dans cette interview, on apprend aussi que les jumelles étaient habituées à faire tous les spectacles de leurs écoles.
Pour ses 18 ans, Jessica reçoit sa première guitare. Les jumelles commencent alors à écrire des chansons et à composer des musiques. Leur chanson Baby It’s Over remporte un succès mitigé à Brisbane.

Leur carrière

En 1997, les filles, alors âgées de 13 ans, sortent un EP sur lequel figure la chanson appelée If You Don’t Know What Love Is (plus ses remix). C’est le 1er EP des filles dans les bacs. Vient alors d’autres EP : Double Trouble, It’s Showtime, Request vol 2 (des chants de Noel), et Australia Australia. En tout, plus d’une quarantaine de démos ont été enregistrées, bien que la plupart restent inconnues du grand public.

Après avoir changé de nom, les filles, ainsi que deux amis, forment Teal. Après 4 ans de démos, ils sortent en 2004 le single Baby It’s Over, qui est diffusé un peu partout en Australie. Plus tard dans la même année, elles rencontrent Hayden Bell, directeur musical de BHMG. Après quelques démos avec les sœurs, un contrat est signé et elles passent en studio.
Elles collaborent avec Cliff Magness et Chantal Kreviazuk (qui ont notamment écrit des chansons pour Avril Lavigne) et leur son à la base pop se transforme pour devenir plus rock, ce qui était le but recherché. Ainsi naît l’album The Secret Life Of… The Veronicas. L’album sort le 17 octobre 2005 en Australie et remporte un succès fou : il arrive à la deuxième place des charts en se vendant à 280 000 exemplaires rien que dans ce pays ! Elles sont aussi nominées dans trois catégories aux ARIA Awards : Best Pop Release (Meilleure Sortie Pop), Highest Selling Album (Album le plus vendu), Best Breakthrough Album (Meilleur premier album). Elles gagneront seulement le Best Pop Release. L’album sortira aux États-Unis le 14 février 2006.
Le 6 décembre 2006, elles sortent le CD/DVD Exposed… The Secret Life of the Veronicas en Australie, comprenant leurs clips, des lives et des extraits backstage inédits.

L’album Hook Me Up sort le 3 novembre 2007 en Australie. Cet album rencontre le succès malgré ses 140 000 exemplaires vendus en Australie au lieu de 280 000 pour leur premier. Le CD possède plusieurs versions : l’Australienne de base, l’Américaine avec un bonus (Goodbye To You), et l’Européenne avec deux bonus (4Ever + Goodbye To you).
En décembre 2008, les filles annoncent un futur buzz pour l’Europe et l’Asie. En plus d’une tournée sur ces deux continents, elles annoncent aussi que les deux CD sortiront officiellement dans les bacs français. La station de radio NRJ diffuse d’ores et déjà Untouched. Il ne resta plus à Lisa et Jessica qu’à poser les dates d’une future tournée. Question promotion, les jumelles étaient durant 3 jours à Paris, du mercredi 17 au vendredi 20 mars : shopping, et une visite à NRJ, qui s’est terminée en séance de dédicace pour la vingtaine de fans qui attendaient dehors.

En novembre 2009, Lisa annonce dans une interview qu’elle et Jessica sont sur le point d’enregistrer un nouvel album, elles précisent que leur musique va être plus rock et plus mature que les deux autres albums. Elles travaillent depuis janvier 2010 avec Suzi Quatro, Erinn Swan et Matt Newton. Pour cet album, elles vont s’inspirer des groupes The Subways, The Dead Weather, Mazzy Star, Ladytron et Peaches. Le 25 décembre 2009, elles ont posté une chanson sur youtube, il s’agit de Could’ve Been qui pourait être inclus dans le nouvel album. Jusqu’ici les chansons Could’ve been et Victim sont dévoilées comme les chansons du prochain album. Entre temps, les jumelles ont fait une apparition dans le clip Love The Fall de leur ami Michael Paynter, puis ont enregistré deux nouvelles chansons pour le film Allemand « Hanni & Nanni » : The Wild Side et It’s Us Against The World. Lors d’un concert à Atlanta City le 15 août, elles ont chantés les chansons : Whao oh !, Set It Off, Could’ve Been et Heart Like a Boat, extraits de leur prochain opus. D’après une interview en Malaisie, elles vont sortir leur troisième opus vers 2011. Depuis le 21 mai, sur leur chaîne Youtube, des vidéos circulent pour promouvoir leur album qui va sortir vers la rentrée 2012. Le 2 juin 2012, elles mettent en ligne sur leur page Facebook, une vidéo pour leur prochain album intitulé « Life On Mars » dont la date de sortie est prévue à la rentrée 2012. Le premier single de cet opus, « Lolita », est sorti le 27 juillet 2012.

Cependant, Warner Music a décalé la date de sortie de l’album en 2013, puis décide de ne pas sortir l’album du tout. Les filles, étant excédées de voir chacune de leur chanson repoussée, décident de partir de leur label pour aller signer chez Sony, en 2014. A la fin de cette même année, leur nouvel album sort enfin. Leur premier single You Ruin Me, une ballade touchante, remporte un immense succès.

En 2015, deux autres singles sortent : Cruel et If You Love Someone, tous deux très populaires. Le groupe enchaine sur une tournée The Sanctified Tour, passant par l’Australie et l’Angleterre. Malheureusement, la tournée aux Etats-Unis est annulée, faute de visas délivrés à temps. Au mois de février, le groupe passe faire quelques interviews et plateaux télé à Paris. Elles sont surprises de voir autant de fans présents et promettent de passer en France pour la prochaine tournée. Présentes aux ARIAS Awards, en Australie, le groupe remporte deux distinctions avec la chanson You Ruin Me : Meilleur Clip et Meilleure Chanson de l’Année. C’est une consécration qu’attendait Jessica et Lisa, après plusieurs années de galère pour sortir cet album. Lors de cette soirée, elles font également carton plein en chantant, avec Jessica Mauboy & Tina Arena, le tube de cette dernière, Chains. C’est un immense succès.

En 2016, le groupe fait quelques festivals et annonce qu’il est retourné en studio. En juillet, Jessica et Lisa sortent le premier single de ce nouvel album : In My Blood. Plus électro que les précédentes chansons, c’est un succès total que rencontre ce single. Il est déjà nominé dans deux catégories aux ARIAS Awards : Chanson de l’année, Meilleure Sortie Pop et Meilleur Groupe pour The Veronicas. En octobre, les filles sortent un second single : On Your Side. Avec cette chanson, il est certain que le prochain album sera plus électronique et techno que ceux déjà sortis précédemment.

Source et changements du texte par moi-même